Notre Boutargue ...

La Boutargue du Goût de la mer doit sa réussite à un travail artisanal, réfléchi soigné et respectueux des moindres détails durant toute les phases de production.

Comment la Boutargue se produit elle? Cela commence comme le préconisent les plus grands chefs par la sélection des meilleurs produits et c'est pour cela que nous choisissons des poches d'œufs de mulet sauvage de 1er choix exclusivement. Par conséquent la Boutargue se présente exclusivement sous poche alimentaire sous vide, permettant aux amateurs d'apprécier son aspect parfait sans résidu, sa couleur ambrée et surtout son moelleux.

En découle ensuite une succession de phases de transformation qui passent par le nettoyage minutieux de chaque poche d'œufs de mulets. Intervient ensuite la phase très importante de salage, dosée et équilibrée au sel naturel non iodé. La dernière étape, le séchage, notre secret, notre tour de main, qui conditionne le goût, l’onctuosité, la robe de couleur ambrée de notre Boutargue, qui ravis nos clients nos chefs et tous les amateurs.

Un peu d'histoire sur l'origine de la Boutargue.

Il s'agit d'une poche d'œufs (rogue) de mulet (nom binominal : Mugil cephalus), ou de thon rouge (Thunnus thynnus), rincée salée et déshydratée, recueillie quand les femelles sont pleines.

Comme le caviar, la Boutargue est devenue un mets recherché et cher. Pour répondre à la demande les poches d'œufs proviennent pour une partie de l'année de Méditerranée, et pour une autre période de l’océan Atlantique, ce qui a fait de la Boutargue un produit de luxe que l'on peut déguster tout au long de l'année.

Notre Boutargue est appelée également Caviar de la Méditerranée, est considérée comme une des meilleure Boutargue de Méditerranée par de nombreux chefs. Elle se déguste soit à l'apéritif soit cuisinée. Les commandes en ligne sont traitées tous les jours et nous garantissons une livraison rapide sous 48H. Le Goût de la mer produit de la Boutargue 100% naturelle et unique constituée exclusivement d'œufs de mulets sauvages salés et séchés. Chaque poche de Boutargue est traitée rincée et salée individuellement à la main. Chaque Boutargue de Corse possède sa propre forme et sa propre couleur qui peut varier de l’orangé à l'ambré. Notre Boutargue est reconnue par beaucoup d'amateurs comme un met exceptionnel à un prix abordable. Amateur de goûts iodés attention les papilles, la Boutargue est une spécialité culinaire du bassin méditerranéen, on la voit en Egypte, en Italie, en Grèce, au Portugal en Sardaigne ou en Tunisie. La Boutargue est la transformation d'une poche d'oeuf du mulet sauvage "Mugil Céphalus, par salage et séchage.​

FABRICATION DE LA BOUTARGUE ou Damhout (en Judéo-Arabe)

Chaque Boutargue est constituée d’une paire de poches d'œufs, que le pêcheur ne devra pas dissocier, dans la cas contraire la Boutargue de Mulet endommagée passera en second ou troisième choix. Les Mulets sauvages sont capturés en Méditerranée et en Atlantique afin de pouvoir fournir la demande tout au long de l’année. En effet la période d’Aout à octobre est celle ou les muges quittent les eaux saumâtres pour aller frayer en Méditerranée, et c’est de janvier à Mars que le Mulet de l’Atlantique pratique la même migration. C’est durant cette migration que le Mulet est capturé soit au filet soit à l’épervier soit au calen mais toujours de manière artisanale. L’opération très délicate du prélèvement de la Double poche d’œufs se fait à la main Certains laissent une partie du mulet attachée à la poche d’autres arrivent à prélever la poche uniquement sans la percer.

Les poches sont ensuite rincées à l’eau froide et triées par taille selon un calibrage de poids.

Comment sont fabriqués les Boutargues de Mulets sauvages ?

La fabrication passe par trois étapes qui constituent la recette:.

  • Phase 1 le salage : Les poches sont recouvertes de sel naturel pour une durée déterminée par la recette du producteur.

  • Phase 2 le rinçage : Les poches sont dessalée grâce à un rinçage abondant à l’eau froide.

  • Phase 3 le séchage : Les poches d’œufs de Mulet sont prêtes à être déshydratées grâce à un procédé de séchage afin qu’un maximum d’eau s’évapore, mais pas trop car il faut que la Boutargue de mulet conserve son onctuosité et son moelleux. Ce temps de séchage est propre à chaque producteur et constitue un élément très important de la recette.